Deux principes sont à prendre en compte pour comprendre le fonctionnement des bas de contention :
- Le principe hémodynamique qui se repose sur la notion de pression transmurale
- Le principe de dégressivité qui repose sur la pression du corps humain depuis la cheville à la cuisse.
Ces types de bas sont mis en vente à la Pharmacie Bertolino à Saint-Cyr-sur-Loire, ils sont classés en fonction de ces deux principes.
Les différentes classes de bas de contention suivant leur force de pression avec la Pharmacie Bertolino à Saint-Cyr-sur-Loire
Les traitements de l’insuffisance veineuse dépendent de l’intensité de la douleur située dans les jambes et cuisses des patients. Il existe 5 catégories qui correspondent chacune à des pathologies différentes, mais aussi des chirurgies parfois nécessaires. La première classe est pour les varices débutantes et les sensations de jambes lourdes. La seconde sert au traitement des œdèmes variqueux ou après une intervention chirurgicale. La troisième est pour les cas d’insuffisance veineuse chronique et la quatrième pour ceux qui sont sévères. La dernière s’adresse aux personnes alitées ou qui veulent éviter les embolies pulmonaires. Des bas de contention sont disponibles à la Pharmacie Bertolino en de nombreux tissus (caoutchouc naturel, lycra, coton, nylon), et en hauteurs variables.
Pour de plus amples informations concernant les bas de contention disponibles, vous pouvez remplir ce formulaire de contact ou appeler au 02 47 54 54 62. Vous pouvez aussi vous rendre à notre officine située au 65 Avenue de la République 37540 Saint-Cyr-sur-Loire.